L'équipe de E-Fit a développé plusieurs solutions uniques qui rendent la séance et le traitement par les applications EMS sûres, même lors de l'utilisation des dispositifs à 12 canaux. L'essence de la technologie est de minimiser la charge électrique quand elle atteint le corps humain tout en maintenant l'intensité de son effet de stimulation musculaire. La solution au problème était le développement de la technologie  IST perfectionnée par les ingénieurs de développement E-Fit suite à une longue recherche. Un certain nombre d'essais cliniques ont démontré la capacité de la technologie nouvellement développée à obtenir les mêmes résultats que les dispositifs classiques fonctionnant sur le principe de la séparation galvanique et même de les surpasser à plusieurs égards. L'essence de la technologie IST (technologie d’impulsion tournante) est l'étalement des impulsions générées par différents canaux, en d'autres termes, la stimulation se produit en un seul point sur le corps à un moment donné. Son plus grand avantage est que des impulsions transversales entre les canaux sont éliminées,  la fréquence est soigneusement sélectionnée et permet le décalage de temps entre les muscles sans être pas perçu par le client. Un autre gros avantage est que la demande en énergie des appareils et  la performance de sortie peuvent être minimisées. Le courant électrique véhiculé vers le corps humain - même à travers les 12 canaux - est égale à la puissance d'un seul canal. En d'autres termes, la puissance de sortie de l'appareil, même lorsqu'il est utilisé à des niveaux de pointe, est au maximum. 3,5 Watts, ce qui - en tenant compte des pics d'impulsion et les intervalles entre eux - produit une véritable performance de sortie de 0,06 Watt RMS, ce qui le rend unique parmi les appareils sur le marché.

 

Impulse - Shift Technology

 

La stimulation musculaire de tout le corps a ses racines dans la technologie d'électrodes (en silicium ou métal, bases nécessaires à l'utilisation de gels pour transmettre correctement les impulsions et éviter l'irritation de la peau. Cependant, E-Fit a trouvé une solution à ce problème en inventant des électrodes de FCPE qui ne nécessitent pas l'utilisation de gels ou de substances intermédiaires; tout ce qui est nécessaire est que la surface des électrodes soit mouillée à l'eau claire. Les électrodes sont suffisamment souples pour prendre la forme de la partie de corps ciblée et du muscle et sont en contact avec la plus grande surface possible de la peau. Un autre avantage majeur est qu'ils ne peuvent même être nettoyés en machine, ne contenant pas de composants sujets au froissement, à la rupture, l'oxydation ou la corrosion, ce qui prolonge considérablement leur durée de vie. La caractéristique principale de l'électrode est que la résistance en contact avec la peau ne provoque aucune irritation. E-Fit a développé une tenue technique dans une  matière qui  rend les électrodes faciles à placer sur les points nécessaires et de modifier leurs positions si nécessaire. En outre, les câbles menant aux électrodes passent par un tunnel caché dans le vêtement et ne perturbent pas le client et n’ entravent pas ses mouvements ou sa performance

Les ingénieurs d’E-Fit ont assemblé l’ ensemble du dispositif en utilisant des composants modulaires faciles à réparer et  à remplacer, permettant ainsi leur utilisation simple et économique par les clubs et les opérateurs.

Lorsqu'il est utilisé à des fins médicales, en réadaptation ou à des fins thérapeutiques, en raison de ses canaux simultanément applicables mais ajustables séparément, l’appareil peut stimuler les grands groupes musculaires et donc stimuler la circulation et les processus métaboliques, apportant une amélioration significative de l'état du patient inactif. Grâce à une grande surface et à  la durabilité de la surface des électrodes, il est économique à l'usage et  ses deux fils permettent le traitement simultané de deux patients (par exemple, le dispositif peut être placé entre le lit de deux  patients). Outre la mobilisation des grands groupes musculaires, d'autres canaux de l'appareil peuvent également être utilisés pour effectuer un traitement localisé. La conception de l'électrode unique, qui peut être personnalisée, rend le traitement ciblé possible. Dans le cas des zones les plus fréquemment traitées, tels que les muscles spinaux, muscles du dos profonds, les biceps, les triceps et les ischio-jambiers et fessiers, nous pouvons fournir des combinaisons techniques ready-made, dans lesquelles la physiothérapie peut être effectuée en combinaison avec l'électro-thérapie , ce qui améliore considérablement l'efficacité du traitement.